Avocat en droit de la construction à Paris 1
Maître Albert ATAYI, avocat en droit de la construction à Paris 1, vous assiste et assure la défense de vos intérêts en cas de contentieux judiciaire.

L'assistance de votre avocat concernant les contrats de construction
Le cabinet d’avocat de Maître ATAYI à Paris 1 près de Champigny-sur-Marne, Nanterre, Créteil, Saint Mandé accompagne les professionnels des bâtiments, promoteurs, entreprises de maîtrise d’œuvre et autres constructeurs. Il propose ses conseils et son assistance en amont des opérations, notamment lors des demandes d’autorisation de permis de construire et de la conclusion des contrats de construction.
Il assure la rédaction des conventions de marchés publics ou privés de travaux (promotion immobilière, contrat d’entreprise, de sous-traitance, CCMI, garantie du transporteur…).
En outre, le cabinet de Maître ATAYI vous assiste au cours de l’exécution des travaux, notamment en cas de difficultés techniques, financières, de retard de livraison ou de modification des commandes.
Votre avocat en droit de la construction à Paris 1 peut anticiper ces problématiques grâce à son expérience et vous apporter une solution adaptée. Il intervient ainsi à chaque étape de la réalisation du chantier jusqu’à la réception de l’ouvrage.
Contactez-moi au
phone 01 88 24 54 97Contentieux et litiges en droit de la construction
Maître Albert ATAYI assure une assistance judiciaire auprès des particuliers et des professionnels du secteur de la construction (entreprise de bâtiments, promoteur architecte…). En effet, des litiges peuvent apparaître lors de l’exécution des travaux, de la réception du chantier ou postérieurement.
Votre avocat en droit de la construction à Paris 1 près de Champigny-sur-Marne, Nanterre, Créteil, Saint Mandé intervient alors dans le cadre des demandes d’expertise et de la mise en cause de la responsabilité des constructeurs.
Avant la réception des travaux, le maître de l’ouvrage et ses ayants droits peuvent engager la responsabilité civile du constructeur sur le fondement contractuel.
Après la livraison de l’ouvrage, le droit français prévoit un régime spécifique de présomption de responsabilité en cas de vice de construction ou de défaut de conformité aux prévisions contractuelles : la garantie de parfait achèvement (un an), la garantie biennale (2 ans) pour les éléments d’équipement et la garantie décennale (10 ans) pour les dommages importants.
Consultez également :
Horaires du cabinet | |
---|---|
Du lundi au vendredi | 9h00 - 17h30 |
-
RECOUVREMENT DE CRÉANCES. Mon Cabinet , en ces temps de fermeture de plusieurs commerces et services a connu un accroissement des impayés, loyers, fournisseurs, prestations de services. Des ...