menu Menu
place 11 bd sebastopol - 75001 PARIS

Avocat en droit de la construction à Paris 1

Maître Albert ATAYI, avocat en droit de la construction à Paris 1, vous assiste et assure la défense de vos intérêts en cas de contentieux judiciaire.

Avocat droit de la construction Paris 1

Avocat pour contrats de construction près de Champigny-sur-Marne

Le cabinet d’avocat de Maître ATAYI à Paris 1 près de Champigny-sur-Marne, Nanterre, Créteil, Saint Mandé accompagne les professionnels des bâtiments, promoteurs, entreprises de maîtrise d’œuvre et autres constructeurs. Il propose ses conseils et son assistance en amont des opérations, notamment lors des demandes d’autorisation de permis de construire et de la conclusion des contrats de construction.

Il assure la rédaction des conventions de marchés publics ou privés de travaux (promotion immobilière, contrat d’entreprise, de sous-traitance, CCMI, garantie du transporteur…).

En outre, le cabinet de Maître ATAYI vous assiste au cours de l’exécution des travaux, notamment en cas de difficultés techniques, financières, de retard de livraison ou de modification des commandes.

Votre avocat en droit de la construction à Paris 1 peut anticiper ces problématiques grâce à son expérience et vous apporter une solution adaptée. Il intervient ainsi à chaque étape de la réalisation du chantier jusqu’à la réception de l’ouvrage.

Contactez-moi au

phone 01 88 24 54 97

Avocat pour contentieux et litiges de la construction, Nanterre

Maître Albert ATAYI assure une assistance judiciaire auprès des particuliers et des professionnels du secteur de la construction (entreprise de bâtiments, promoteur architecte…). En effet, des litiges peuvent apparaître lors de l’exécution des travaux, de la réception du chantier ou postérieurement.

Votre avocat à Paris 1 près de Champigny-sur-Marne, Nanterre, Créteil, Saint Mandé intervient alors dans le cadre des demandes d’expertise et de la mise en cause de la responsabilité des constructeurs.

Avant la réception des travaux, le maître de l’ouvrage et ses ayants droits peuvent engager la responsabilité civile du constructeur sur le fondement contractuel.

Après la livraison de l’ouvrage, le droit français prévoit un régime spécifique de présomption de responsabilité en cas de vice de construction ou de défaut de conformité aux prévisions contractuelles : la garantie de parfait achèvement (un an), la garantie biennale (2 ans) pour les éléments d’équipement et la garantie décennale (10 ans) pour les dommages importants.

Une question ? Contactez-moi

Consultez également :

Où me trouver ?
Horaires du cabinet
Du lundi au vendredi 9h00 - 17h30
Mon Actualité
Voir toutes les actualités
Ma newsletter
close
expand_less