menu Menu
place 11 bd sebastopol - 75001 PARIS

Avocat en création d’entreprise à Paris 1

Le cabinet d’avocat de Maître ATAYI, situé à Paris 1, vous assiste dans votre projet de création de société et l’accomplissement des actes de constitution.

Avocat création entreprise Paris 1

Votre avocat vous assiste lors de la création de votre entreprise

Maître Albert ATAYI vous conseille sur les différents aspects de la création d’entreprise. Cette étape de structuration est essentielle à la réussite de votre projet.

L’expertise de votre avocat en droit des sociétés à Paris 1 lui permet d’anticiper vos problématiques et de s’adapter aux spécificités de votre activité. Il élabore ainsi une stratégie juridique, fiscale et financière en fonction de vos objectifs de développement à court et à long termes.

Le cabinet ATAYI près de Champigny-sur-Marne, Nanterre, Créteil, Saint Mandé vous accompagne dans le choix du statut juridique de votre future société. Plusieurs critères sont alors pris en compte : le nombre d’associés, le montant d’investissement, de l’apport personnel et du patrimoine, le régime social et fiscal du dirigeant (impôt sur le revenu ou impôt sur les sociétés).
Votre choix pourra alors s’orienter vers une société de capitaux (SA, SARL, SAS, société en commandite par actions…) ou une société de personnes (SNC, société civile ou en commandite simple…).

Contactez-moi au

phone 01 88 24 54 97

Vous aider dans la constitution de votre société

Le cabinet ATAYI à Paris 1 près de Champigny-sur-Marne, Nanterre, Créteil, Saint Mandé prend en charge l’ensemble des formalités de constitution de votre société. Il assure notamment la rédaction des statuts quel que soit le statut choisi.

Cet acte sous seing privé a pour objet d’organiser le fonctionnement interne de votre entreprise, ainsi que ses rapports avec les tiers. Il est soumis à un certain nombre de mentions obligatoires afin d’établir un cadre juridique pérenne.

Votre avocat à Paris 1 garantit la conformité de vos statuts aux exigences légales et réglementaires. Il veille ainsi à la protection de vos intérêts économiques et juridiques. Après la signature de l’acte constitutif par les associés, il assure son enregistrement auprès du service des impôts.
Il accomplit également les formalités d’immatriculation au Registre du Commerce et des Sociétés (RCS). Un avis de constitution de la société est ensuite publié dans un journal d’annonces légales.

Une question ? Contactez-moi

Consultez également :

Où me trouver ?
Horaires du cabinet
Du lundi au vendredi 9h00 - 17h30
Mon Actualité
Voir toutes les actualités
Ma newsletter
close
expand_less