menu Menu
place 11 bd sebastopol - 75001 PARIS

Cabinet de l'avocat en droit commercial à Paris 1

Le cabinet de Maître ATAYI, situé dans le 1er arrondissement de Paris, vous reçoit du lundi au vendredi de 9h00 à 17h30, uniquement sur rendez-vous. Après avoir exercé la profession de juriste durant plus de 20 ans, Maître ATAYI a prêté serment en 1994 au barreau de Paris. Il intervient principalement en droit commercial et des sociétés, en droit de la construction et dans les procédures de divorce par consentement mutuel.

Cabinet avocat Paris 1

Avocat en droit commercial et en droit des sociétés à Paris 1, Créteil

Maître ATAYI, avocat en droit commercial à Paris 1 vous accompagne dans l’ensemble de vos activités commerciales et assure la défense de vos intérêts en cas de litiges. Il assure la sécurisation de vos transactions et la rédaction de tout acte de commerce : baux commerciaux, contrats de franchise et de distribution, conditions générales de vente... Votre avocat à Paris 1 près de Champigny-sur-Marne, Nanterre, Créteil, Saint Mandé vous assiste également dans le règlement judiciaire de vos contentieux : recouvrement de créances, action en responsabilité contractuelle, acte de concurrence déloyale...

En outre, Maître ATAYI conseille les dirigeants lors de la constitution de leur entreprise : choix de la forme sociale, rédaction des statuts, formalités d’enregistrement et d’immatriculation… Il assure le suivi juridique des sociétés commerciales : assemblées générales, approbation des comptes annuels, opération de restructuration, de cession ou de fusion-acquisition... Votre avocat en droit des sociétés à Paris 1 assiste également les entreprises en difficulté : procédure de reprise, de redressement et de liquidation judiciaire.

Contactez-moi au

phone 01 88 24 54 97

Avocat en droit de la construction à Paris 1, Champigny-sur-Marne 

Maître Albert ATAYI, avocat à Paris 1, conseille et assiste l’ensemble des professionnels de la construction (entreprises de bâtiment, promoteurs, architectes…). Il intervient notamment dans les demandes de permis de construire ou de démolir, la négociation et la conclusion des conventions de travaux. Son cabinet prend en charge la rédaction des différents contrats liés aux opérations de construction (contrats d’entreprise, de maître d’œuvre, de sous-traitant, de promotion immobilière…). Il accompagne les intervenants à chaque étape de la réalisation du chantier jusqu’à la réception de l’ouvrage.

Votre avocat à Paris 1 près de Champigny-sur-Marne, Nanterre, Créteil, Saint Mandé assure également la défense de vos intérêts en cas de contentieux survenant avant ou après la réception des travaux. En effet, la responsabilité des constructeurs peut être mise en cause sur le fondement contractuel ou des garanties légales. À cet égard, le maître d’ouvrage et ses ayants droit bénéficient d’un régime de présomption de responsabilité : la garantie de parfait achèvement, la garantie biennale pour les éléments d’équipement et la garantie décennale en cas de désordres majeurs.

Avocat divorce par consentement mutuel près de Saint Mandé

Maître Albert ATAYI intervient en droit des personnes, principalement dans le cadre du divorce par consentement mutuel. Depuis 2017, les époux ont la possibilité de divorcer à l’amiable sans recourir au juge. L'avocat près de Champigny-sur-Marne, Nanterre, Créteil, Saint Mandé assure alors la préparation de la convention de divorce, conformément à la volonté des parties : partage des biens, prestation compensatoire, autorité parentale, pension alimentaire, etc. Le divorce prend effet après l’accomplissement des formalités d’enregistrement et de transcription au registre d’état civil.

Toutefois, la convention de divorce doit être homologuée par le juge lorsqu’un enfant du couple souhaite être auditionné. Une requête est alors déposée auprès du greffe du tribunal. Les époux sont ensuite convoqués afin de vérifier leur consentement. Lorsque la convention est approuvée, le mariage est dissous à la date du jugement. Dans le cas contraire, une autre convention doit être soumise au tribunal dans un délai de six mois, sous peine de caducité de la procédure.

 

Une question ? Contactez-moi

Consultez également :

Où me trouver ?
Horaires du cabinet
Du lundi au vendredi 9h00 - 17h30
Mon Actualité
Voir toutes les actualités
Ma newsletter
close
expand_less